Réactions Européennes aux Failles d’Internet Explorer

Suite à la publication de son bulletin de sécurité le Jeudi 14 à propos de son navigateur historique Internet Explorer, Microsoft se retrouve face aux réactions de l’Office fédéral allemand pour la sécurité de l’information (BSI) et du Certa (Centre d’expertise de réponse et de traitement des attaques informatiques). Ces derniers font appels à la vigilence des utilisateurs lors de l’utilisation d’IE.
Le BSI a demandé aux utilisateurs de césser l’utilisation d’Internet Explorer (versions 6 et +) et d’utiliser un navigateur alternatif, et par alternatif je vois surtout Firefox qui détient 25% de taux d’utilisation d’après les dernières études réalisées, après viendront Google Chrome, Safari…etc.

Parallèlement, le BSI et le CERTA ont demandé à Microsoft de corriger ces faillent de sécurité qui pourraient avoir de grands impacts sur le grand plublique; les risques d’impacts sur les achats en ligne riques d’être gros, et d’apporter plus à la « crise » qu’aux comptes des commerçants.

Microsoft ont fourni une première réponse et contournement qui limiterait les risques mais ne les annule pas : mettre le niveau de sécurité sur le niveau « élevé » pourrait réduire les risques dûs à l’utilisation des contrôles ActiveX et Javascript. Il va sans dire qu’en désactivant ces deux fonctionnalités il devient difficile voire même impossible de parcourir quelques sites Internet.

[del.icio.us] [Digg] [Facebook] [Google] [MySpace] [StumbleUpon] [Technorati] [Windows Live] [Email]
Comments are closed.